14 janvier 2011
Année fructueuse pour le Programme d'apprentissage mixte en 2010
L’année 2010 fut particulièrement chargée pour l’équipe du Programme d’apprentissage mixte. Douze séances d’orientation ont été données d’un océan à l’autre et, par conséquent, 194 nouveaux facilitateurs ont joint les rangs du PAM. Des séances ont eu lieu dans différentes régions afin de préparer 38 facilitateurs à donner l’atelier intitulé Le respect des différences et lutte contre la discrimination.
D’autres projets excitants ont eu lieu en 2010. En avril, le nouveau site Web du PAM a été mis en ligne. De plus, le Programme a franchi une étape marquante quand le 1000e atelier a été donné. On a célébré l’événement dans les régions, puis, en juillet, les employés de la fonction publique, les gestionnaires et la collectivité du PAM ont tous été invités à marquer le coup lors d’un déjeuner au siège de l’Alliance de la Fonction publique du Canada à Ottawa.
Le PAM est fier d’être vert! En novembre dernier, afin d’être plus respectueuse de l’environnement, l’équipe du PAM a échangé la boîte d’atelier pour une enveloppe d’atelier. L’enveloppe comprend un nouveau dépliant et un nouveau macaron du PAM. Finalement, le renouvellement du PAM jusqu’en juin 2014 est un des points saillants des ententes conclues entre l’Alliance de la Fonction publique du Canada et le Conseil du Trésor du Canada.
La prochaine année s’annonce toute aussi chargée. L’équipe du PAM est fière d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) par la signature d’un protocole d’entente. Ce genre de partenariat est primordial dans l’atteinte des objectifs promus par le PAM, c’est à dire les bonnes relations en milieu de travail.
L’équipe du PAM a aussi hâte de publier une version mise à jour de la trousse Instaurer un milieu de travail exempt de harcèlement (anciennement la trousse Lutte contre le harcèlement) et un tout nouvel atelier, L’obligation de prendre des mesures d’adaptation. Consultez régulièrement le site Web du PAM pour connaître les dernières mises à jour sur ces projets.
Grâce à plusieurs séances d’orientation prévues pour 2011, nous espérons accueillir encore plus de facilitateurs dans la collectivité du PAM. Meilleurs vœux pour la nouvelle année!