Organiser un atelier
Le Programme d’apprentissage mixte (PAM) invite le personnel syndiqué de l'administration publique centrale et les gestionnaires représentant les ministères et organismes admissibles à profiter de l’occasion d’offrir des ateliers du PAM dans leur milieu de travail. Depuis 2002, le PAM fait participer des membres du personnel syndiqué de l'administration publique centrale, ainsi que leurs superviseurs et gestionnaires, à des activités d’apprentissage axées sur le dialogue qui contribuent à la création de milieux de travail plus sains au gouvernement fédéral et à l’établissement de meilleures relations syndicales-patronales. Les ateliers portent sur des thèmes importants pour le syndicat et l’employeur et encouragent les participants et les participantes à acquérir une conception commune des rôles et des responsabilités du syndicat et de l’employeur dans des domaines tels que l’élimination du harcèlement et de la discrimination, la compréhension de la convention collective, la santé mentale en milieu de travail, l'obligation de prendre des mesures d'adaptation et l’utilisation des comités de consultation syndicale-patronale pour favoriser la collaboration efficace entre les parties.