L’Association canadienne de la santé mentale parle HAUT ET FORT à l’occasion de la Semaine de la santé mentale!
Se fondant sur la campagne innovatrice de l’an dernier qui encourageait les gens à parler de leur santé mentale plus ouvertement et franchement, l’Association canadienne de la santé mentale (ACSM) demande encore aux Canadiens à l’occasion de la 64e Semaine de la santé mentale (SSM) qui se termine le 10 mai : « Allez-vous bien ou pas pire? » Mais cette année, l’ACSM demande également aux Canadiens de parler HAUT ET FORT pour la santé mentale, car pas pire n’est pas la même chose que bien. Trop souvent, les gens prétendent aller bien, quand ce n’est pas le cas. L’ACSM appelle cela « aller pas pire ».
L’ACSM veut que les Canadiens parlent HAUT ET FORT pour être entendus, sensibiliser les gens, réduire la stigmatisation, manifester leur soutien et, finalement, prendre les mesures nécessaires.
La SSM, présentée pour la première fois par l’ACSM en 1951, est maintenant une semaine très appréciée pour ses divers événements, activités et campagnes d’éducation et de sensibilisation en matière de santé mentale et de toxicomanie, organisés dans tout le pays.
La santé mentale est un état de bien-être important pour tous les Canadiens. L’ACSM reconnaît que la santé mentale commence là où nous vivons, travaillons et nous divertissons, et elle soutient activement et encourage la bonne santé mentale dans tous les aspects de la vie quotidienne, pendant la Semaine de la santé mentale et tout au long de l’année.