Journée du Souvenir Trans
Le 20 novembre a lieu la Journée du Souvenir Trans en l’honneur des personnes trans qui ont perdu la vie à cause de la transphobie et de celles qui continuent de subir de la violence, de la haine et de la discrimination au sein de nos communautés et de nos milieux de travail.
Les personnes trans, y compris les personnes non binaires et de divers genres, continuent de faire face à des taux disproportionnellement élevés de violence et de discrimination. Selon les résultats du plus récent Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF de 2017), les personnes trans sont trois fois plus susceptibles d’avoir vécu de la discrimination dans le milieu de travail au cours des deux dernières années (23 %).
Les fonctionnaires trans sont aussi beaucoup plus susceptibles de vivre du harcèlement dans le milieu de travail (35 % comparativement à la moyenne qui est de 18 %). Ces personnes indiquent un niveau de satisfaction au travail moins élevé, ce qui n’est pas surprenant pas puisqu’elles se sentent moins valorisées et moins respectées.
Le Programme d’apprentissage mixte est engagé à promouvoir des milieux de travail respectueux et sains, exempts de transphobie et de toute forme de discrimination et de harcèlement.