Journée nationale des peuples autochtones
Malgré les protections constitutionnelles accordées aux peuples autochtones, l'héritage continu du colonialisme ainsi que le traumatisme et l'impact intergénérationnel du système des pensionnats ont contribué à la marginalisation sociale, politique et culturelle des peuples autochtones.
Le rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, publié le 3 juin 2019, révèle que les violations persistantes et délibérées des droits de la personne et des droits des autochtones, et les abus qui en découlent, sont à l’origine des taux effarants de violence envers les femmes et les filles. Le rapport fait appel à des changements en profondeur sur les plans juridiques et sociaux afin de mettre un terme à la tragédie qui a dévasté les communautés autochtones partout au pays.
Le PAM est fier d'offrir des ateliers qui visent à favoriser une culture qui respecte les différences, élimine les stéréotypes négatifs et favorise un milieu de travail exempt de discrimination.