Nouveaux facilitateurs et facilitatrices dans la région de l’Atlantique.
Les coordonnateurs et coordonnatrices régionaux du PAM-Atlantique, Marc Diotte et Wanda Thomas, ont été ravis d’accueillir 18 nouveaux facilitateurs et facilitatrices de la région de l’Atlantique à la suite d’une séance d’orientation d’une semaine à Halifax en Nouvelle-Écosse.
Lors du premier jour de la séance d’orientation, le 30 septembre, les participantEs et les agentes de programme du PAM ont appuyé la Journée du chandail orange pour rendre hommage aux survivantEs et aux personnes touchées par les séquelles laissées par les pensionnats. En portant des chandails ou des carrés oranges, ils ont réaffirmé que chaque enfant compte et ont reconnu les effets à long terme des pensionnats.
À la fin de la semaine, les participantEs ont eu l’occasion d’explorer certaines activités du nouvel atelier Prévenir le harcèlement et la violence au travail. Ils ont également eu l’occasion de mettre en pratique leurs compétences en facilitation en se servant des trousses d’apprentissage sur l’obligation d’adaptation ou sur la compréhension de la convention collective. Ils se joignent à une solide équipe de facilitateurs et facilitatrices dans l’Atlantique et partout au Canada.
Au dernier rang (de gauche à droite) : Greg MacRae, Patrick Peterson, Wanda Wharton, Shelley Tucker, Jennifer Cook, Greg Pidgeon, Marc Diotte; Rangée du milieu : Rachel Besharah, Nathalie Duquette, Dianne Barnes, Colleen MacKinnon, Brenda Parsons, Karen Nunn, Faye Layden, Marc Comeau; Au premier rang : Wanda Thomas, Natacha Allen, Exelda Lupton, Keilie Samson, Anita Singh, Riza Espiridion-Doiron, Lucie Chamberland.
Félicitations et merci de vous joindre à l’équipe de facilitateurs et facilitatrices du PAM qui contribuent à l’amélioration des milieux de travail dans la fonction publique fédérale.