La Journée mondiale de la santé mentale est le 10 octobre
Le 10 octobre marque la Journée mondiale de la santé mentale depuis 1992. Ces dernières années, la santé mentale et le bien-être ont été au premier plan des priorités des fonctionnaires. Le PAM reconnaît que la pandémie a eu des effets sans précédent sur les employés et leurs familles. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de sensibiliser le public aux problèmes et à la stigmatisation qui entourent la santé mentale, et de comprendre son importance au travail et à la maison.
Le PAM a mis l’accent sur la santé mentale des fonctionnaires non seulement dans son atelier La santé mentale au travail, mais aussi dans sa série de discussions guidées, Le pouvoir d’en parler, qui vise à aider les employés à composer avec les réalités du travail par pandémie de COVID-19.
Le PAM continue à appuyer les lieux de travail sécuritaires et sains pour la santé mentale à l’aide de ses initiatives. Il reconnaît que les lieux de travail inclusifs et sains exigent des approches proactives qui engagent chaque membre du personnel.
Vous pouvez en apprendre plus sur l’atelier La santé mentale au travail ou sur la série de discussions guidées Le pouvoir d’en parler sur notre site Web.