Le PAM déplore le décès de Joseph Ryan
Employé de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) depuis plus de 30 ans,Joe Ryan s’est joint au PAM à titre de facilitateur en 2011. Membre dévoué de l’équipe de facilitation de la région de l’Ontario et du Nunavut, Joe a donné près de 50 ateliers pour le Programme, notamment : Obligation d’adaptation, Consultation patronale-syndicale, Santé mentale au travail, Prévenir le harcèlement et la violence au travail, Respect des différences et lutte contre la discrimination et Compréhension de la convention collective.
Joe a également donné la nouvelle séance virtuelle Se recentrer en temps d’incertitude lorsqu’elle a été lancée en juin 2020.
Les commentaires provenant des co-facilitateurs, des organisateurs et des participants à l’égard de Joe étaient toujours positifs. Les messages de ses anciens co-facilitateurs soulignent son ouverture, sa capacité à rendre le sujet intéressant, son influence positive, la chaleur de son sourire ainsi que son accueil.
L’engagement de Joe ainsi que sa contribution à un milieu de travail plus sain auront une incidence durable sur la fonction publique fédérale.
Le PAM offre ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues. L’impact de sa perte sur sa communauté ne peut être mesuré.