1er mai 2022 – Journée internationale des travailleurs
Chaque année, des millions de travailleurs et travailleuses à travers le monde célèbrent le 1er mai, la Journée internationale des travailleurs, comme leur fête du travail. Depuis plus d’un siècle, cette journée est l’occasion de reconnaître et de célébrer les réalisations du mouvement ouvrier.
Cette journée a été proclamée en 1889 en reconnaissance de l’action collective des travailleurs pour la journée de travail de huit heures. Bien que la journée de travail de huit heures n’ait pas été adoptée avant de nombreuses années, cette date a marqué le début de ce mouvement.
Le Programme d’apprentissage mixte est un partenariat entre un syndicat et une direction. Son mandat est de favoriser la compréhension, le respect et la coopération entre les parties. Tous les aspects du Programme constituent un modèle d’approche collaborative visant à créer un milieu de travail sain et sécuritaire pour tous les fonctionnaires fédéraux.
À tous les travailleurs et travailleuses, nous célébrons et rendons hommage aux sacrifices que vous faites et à la souplesse dont vous faites preuve pour le bien de tous, surtout dans le contexte de la pandémie.
Graphique courtoisie de l’Alliance de la fonction publique du Canada