Dre Lynn Jones a été nommée membre de l'Ordre du Canada
Une facilitatrice du PAM et ancienne coordinatrice régionale de la région de l'Atlantique a été nommée membre de l'Ordre du Canada. Dre Lynn Jones est syndicaliste, militante de longue date pour les droits civils et humains, éducatrice et organisatrice communautaire et syndicale. Elle a été nommée pour « son leadership au sein du mouvement syndical canadien et pour avoir fait progresser l'équité, la justice et les droits de la personne dans sa province et à l'étranger », selon un communiqué publié par Rideau Hall.
Dre Jones a été CR dans la région de l'Atlantique, représentant le syndicat jusqu'à sa retraite de la fonction publique en 2011. En 2020, elle est revenue au PAM en tant que facilitatrice contractuelle pour aider à répondre à la forte demande de discussions guidées pendant la pire période d'isolement de la pandémie.
J'ai rencontré Lynn pour la première fois en 2007 lors de la retraite de notre personnel à Cantley (Québec). La présence positive et engageante de Lynn, ainsi que sa passion et son dévouement pour le PAM et les droits de la personne, m'ont séduite. Je me souviens de l'amour de Lynn pour la musique et de son engagement dans la communauté.
- Anne Roy, Agente à la réception et à la distribution au PAM
Reconnue comme l'une des plus hautes distinctions civiles du Canada, l'Ordre du Canada reconnaît les personnes qui ont « apporté une contribution extraordinaire à la nation ». Environ 4 000 Canadiens ont été nommés membres de l'Ordre du Canada.
Le PAM est fier de la contribution de Dre Lynn Jones au programme et honoré de reconnaître son leadership inspirant et sa contribution continue au mouvement des droits civils au Canada.