28 octobre 2010

Message aux facilitateurs et facilitatrices, et organisateurs et organisatrices du Programme d’apprentissage mixte

Au cours des derniers mois nous avons adopté des pratiques au Programme d'apprentissage mixte (PAM) qui sont plus respectueuses de l'environnement. En conséquence, à compter du 1er novembre 2010, la boîte qui est actuellement livrée à chaque atelier du PAM sera remplacée par une enveloppe. L'enveloppe contiendra les cartes d’identification, les certificats des participants et des participantes, les dépliants promotionnels, des affiches et une pince à papier que les participants peuvent utiliser pour assembler les documents qu'ils reçoivent au cours de l'atelier. En outre, l'enveloppe consacrée aux ateliers sur la compréhension de la convention collective contiendra également la carte à quatre étapes. Ces changements nous aideront à réduire considérablement la quantité de papier distribué lors de nos ateliers et aussi de réduire le poids du matériel que nous expédions à travers le pays. Nous vous remercions de votre compréhension durant cette transition et nous vous encourageons à communiquer avec les coordonnateurs et les coordonnatrices régionaux dans votre région si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce changement. Merci.


Petit déjeuner de réseautage de la région de la capitale nationale

Linda Iezzi et Alex Roussakis, coordonnatrice et coordonnateur régionaux, région de la capitale nationale, ont organisé, le 23 septembre 2010, un petit déjeuner de réseautage pour les organisateurs et organisatrices, et les facilitateurs et facilitatrices. 20 personnes y ont participé en compagnie des codirecteurs du Programme d’apprentissage mixte (PAM). L,activité fut un succès!

À cette occasion, Nathalie AudetTatiana AvoceSt. Clair CurrieTom Fitzpatrick,Greg Frankson et Mercédes Sagesse, ont été honorés pour leur contribution au PAM d’avoir facilité cinq ateliers. Sur les photos, ils reçoivent leur prime d'Alex, à gauche, et Linda, à droite.

Nathalie Audet, au centre, reçoit son prix d’Alex Roussakis et Linda Iezzi
Nathalie Audet
Tatiana Avoce
Tatiana Avoce
St. Clair Currie
St. Clair Currie
Tom Fitzpatrick
Tom Fitzpatrick
Greg Frankson
Greg Frankson
Mercédes Sagesse
Mercédes Sagesse

Linda et Alex ont également profité de l’activité pour remercier les organisateurs et les facilitateurs de leur dévouement et leur soutien au PAM.

L’événement a permis aux organisateurs, aux facilitateurs et aux coordonnateurs régionaux de discuter de la façon de promouvoir le PAM à l’intérieur des ministères. Une séance de remue-méninges de 30 minutes avait pour objectif de dresser une liste de stratégies pour promouvoir le PAM dans le lieu de travail des participants et des participantes.

La séance de remue-méninges La séance de remue-méninges
La séance de remue-méninges