29 avril 2011
Le Protocole d’entente entre l’Agence des services frontaliers du Canada, le Syndicat de l’Immigration et le Programme d’apprentissage mixte est en marche
La deuxième séance d’orientation du protocole d’entente (PE) entre l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), le Syndicat de l’Immigration et le Programme d’apprentissage mixte (PAM) a eu lieu du 4 au 9 avril dernier à Ottawa.
À la fin de la semaine, les 20 participants et participantes ont développé des compétences de base solides en facilitation et ils ont eu un aperçu du PAM et du matériel d’apprentissage. Ainsi, Allan Bezaire, Ashley Lopes, Beverley Pacheco, Colleen Tiernan, Debbie Drummond, Elise Butterworth, Gina Giessmann, Ian Cohen, Ingrid Oviedo, Joe Ryan, Kimberly Poirier, Michele Liddy-Brooks, Michelle McCrum, Raie Leith, Seigfred (Sigi) Due, Susan Hoyles, Tamara Lopez, Tanya Stewart, Terre Moon et Tyler Hanniman auront l’occasion de se joindre au bassin de facilitateurs et facilitatrices de l’ASFC-PAM.
Le PE prévoit en outre la prestation de l’atelier d’un jour sur la création d’un milieu de travail exempt de harcèlement à l’ensemble des employés de l’Agence et la formation de facilitateurs nécessaires à l’initiative. Le PE a été signé en mai dernier et devrait se terminer en 2016.