Le PAM souligne la fête du Travail 2022
Le 5 septembre 2022 marque la fête du Travail, qui célèbre les travailleurs et le mouvement syndical tant aux États-Unis qu’au Canada. En 1894, le premier ministre John Thompson a déclaré la fête du Travail, le premier lundi de septembre, comme jour férié officiel.
En cette fête du Travail, alors que le lieu de travail continue d’évoluer, nous encourageons chaque personne à faire preuve de patience et de compassion, car les nouveaux modèles peuvent présenter des défis qui restent à relever. Il n’en reste pas moins qu’une période passionnante s’annonce pour les travailleurs, qui devront s’orienter vers des modèles favorisant un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée tout en trouvant de meilleurs moyens de s’engager et de collaborer sur le lieu de travail.
Au fur et à mesure que le PAM s’adapte à cette nouvelle réalité du monde du travail, il continuera à proposer des discussions guidées pour donner au personnel l’occasion de discuter des problèmes en équipe. De même, des ateliers seront éventuellement offerts de nouveau pour favoriser des conversations honnêtes entre la direction et le personnel. Travailler ensemble et parler des problèmes ne peut qu’améliorer la compréhension des besoins de chacun. C’est l’occasion d’atteindre des résultats positifs qui amélioreront chaque lieu de travail.
Aujourd’hui, le PAM reconnaît l’importance du travail des syndicats, ainsi que la collaboration et le partenariat précieux lors des consultations patronales-syndicales. Le travail qui vise à créer des espaces de travail plus sécuritaires et équitables pour tous est crucial.
Photo par Jason Goodman sur Unsplash