11 juillet 2013
Sondage auprès des facilitateurs et des facilitatrices
Le Programme d’apprentissage mixte(PAM) a maintenant complété l’analyse des résultats au Sondage auprès des facilitateurs et des facilitatrices (SFF). Le SFF a été mené en avril et en mai auprès de 679 individus qui sont des facilitateurs actifs au PAM. 64 personnes ont répondu au sondage.
Les principaux résultats ont démontré que les facilitateurs du PAM sont très engagés et sont prêts à s’impliquer davantage. Pour ce faire, le soutien de leur gestionnaire est primordial. D’ailleurs, une plus grande connaissance du PAM aiderait probablement les gestionnaires à donner leur soutien.
La connaissance du PAM dans leur milieu de travail pourrait être accrue et 56 p. cent de répondants considèrent que la promotion est bonne ou adéquate. Les répondants ont suggéré que les efforts futurs de promotion devraient cibler leurs collègues. À leur avis, bien que les outils électroniques de communication soient disponibles, ils ne doivent pas être les principales méthodes de promotion. Le face à face est une méthode préférable à cet égard.