1er mai 2021 – Journée internationale des travailleurs

Le 1er mai est la Journée internationale des travailleurs. Il s’agit d’une journée destinée à reconnaître et à célébrer les réalisations du mouvement ouvrier. Cette date a été choisie après que l’American Federation of Organized Trades and Labor Unions ait demandé que la journée de travail de huit heures entre en vigueur, le 1er mai 1884. Bien que la journée de travail de huit heures n’ait pas été adoptée avant de nombreuses années, cette date a marqué le début du mouvement. Mains colorées liées en signe d'entraide

Le Programme d’apprentissage mixte est un partenariat entre un syndicat et une direction. Son mandat est de favoriser la compréhension, le respect et la coopération entre les parties. Tous les aspects du Programme constituent un modèle d’approche collaborative visant à créer un milieu de travail sain et sécuritaire pour tous les fonctionnaires fédéraux.

Alors que nous entrons dans la deuxième année de la pandémie de COVID-19, le PAM reconnaît les nombreux effets du bouleversement massif de l’année dernière sur les employés de la fonction publique. Il souligne le travail de ceux qui travaillent en première ligne, ceux qui luttent pour équilibrer leurs responsabilités professionnelles et personnelles, ceux qui mettent en œuvre des initiatives spéciales pour aider la population canadienne en ces temps difficiles et bien d’autres qui ont vu leur travail changer radicalement.  Le PAM reconnaît leurs défis et leurs réalisations.

En réponse aux changements survenus au cours de l’année écoulée, le PAM offre maintenant Le pouvoir d’en parler, une série de discussions guidées pour les équipes intactes qui examinent des sujets actuels d’intérêt pour les fonctionnaires.

 

Photo par Tim Mossholder