La région de l’Atlantique accueille de nouvelles facilitatrices et de nouveaux facilitateurs

L’équipe de coordination régionale, composée de Cassandra Grosse (syndicat) et Marc Diotte (employeur), a accueilli un groupe uni, respectueux et sympathique à la plus récente séance d’orientation des facilitateurs et facilitatrices, qui a eu lieu à Halifax du 22 au 26 avril.

Les agents de programme Nathalie Duquette et Kole Kilibarda ont guidé la nouvelle cohorte à travers trois ateliers du PAM, à savoir Prévenir le harcèlement et la violence au travail, Compréhension de la convention collective, et Respect des différences et lutte contre la discrimination. Les activités d’apprentissage proposées aux futurEs facilitatrices et facilitateurs, qui reposaient sur l’approche expérientielle du PAM, ont permis d’améliorer les compétences des participantEs en matière de facilitation et de communication.

Des personnes enthousiastes prennent la pose devant l’objectif

Rangée du bas (de gauche à droite) : Michelle Hynes, Sarah Gagné, Cassandra Grosse, Tanya Mullen, Michelle Palansky, Brittany Dean, Candace Smith, Pamela Thorne, Jody LaPierre, Mark Driscoll, Sara Carter, Nathalie Duquette

Rangée du haut (de gauche à droite) : Kole Kilibarda, Travis Larkham, Mariah Hallihan, Maria Bishop, Melissa Martin, Jalana Morton, Nicole Brown, Noella Brideau, Rick Gabbey, Marc Diotte

L’enthousiasme des participantEs pour la séance d’orientation d’une semaine et pour le PAM lui-même s’est reflété dans leurs évaluations positives, à la fin de la semaine.  

Melissa Martin, facilitatrice de l’ASFC représentant l’employeur, a écrit : « C’est DE LOIN la meilleure formation que j’ai reçue au sein du gouvernement fédéral. L’équipe de facilitation était exceptionnelle et la trousse (de facilitation) est très bien conçue. J’ai vraiment l’impression que cette semaine nous a offert tout ce dont nous avions besoin pour réussir. »

Mariah Hallihan, facilitatrice de la GRC représentant le syndicat, a déclaré avec enthousiasme : « Le PAM a été une expérience extraordinaire. Nous avons pu constater la valeur de ces ateliers dans les milieux de travail et la façon dont ils améliorent les relations syndicales-patronales, pour qu’elles soient fructueuses et qu’elles se développent. »

Le PAM est ravi d’accueillir dans ses rangs cette toute nouvelle cohorte de facilitateurs et de facilitatrices!